Festival 2012

Festival 2012

Gilles PORTE
« Dessine-toi », 60 bâches suspendues grands formats (160x120cm)
Gilles a parcouru le monde en demandant aux enfants qu’il croisait de se dessiner. Il les a filmés et photographiés. Cette exposition est un extrait de son travail. Un film existe également.

G_PORTE1


Antoine BOUREAU

« Jeux d’enfants »,
Antoine est un jeune photographe indépendant aux multiples facettes. Mais le travail avec des enfants reste une de ses spécialités. Il sera présent et animera un atelier avec des enfants durant le week-end.

img-8543


Marion POUSSIER

« Un été », sur panneaux collés 80*80cm
Marion est également une jeune photographe aux multiples talents. Elle vit à Paris. Elle a déjà exposé dans de nombreux pays et obtenu de nombreuses distinctions. Cette série « Un été » autour de l’adolescence a reçu une mention lors du Prix Kodak de la critique en 2005 et a été exposée aux Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles en 2006. Il est également possible d’accéder à son travail au travers de livres parus aux éditions Filigranes.

chem07_poussier_01

Patrick DEVRESSE
« Apprentis sages », 40 tirages sur Dibon 40*50cm. lien vers travaux d’enfants.
Patrick vit dans le Nord. C’est un ancien instituteur . Photographe dans l’âme, il a, depuis longtemps, suivi une démarche artistique dans ce domaine et peut maintenant y consacrer tout son temps. C’est un photographe reconnu également, récompensé à de nombreuses reprises, exposé au Grand Palais à Paris, au Portugal et dont le travail a déjà été publié dans des revues spécialisées comme « Réponses Photo ».
Cette exposition est le fruit d’un travail mené durant toute une année dans une école maternelle.
Travailler avec des enfants a toujours fait partie de sa philosophie artistique et Patrick animera un stage en mini résidence dans une classe de l’IME de Belleville sur Bar les mardi 28 et jeudi 30 mai ainsi que le vendredi 1er juin.

mat145

Jorris MARTINEZ photographe amateur
« Grandir »
Jorris est un de ces amateurs dont le travail très abouti suscite beaucoup d’intérêt. Il affectionne les portraits qu’il propose sur des tirages noir et blanc de grande qualité et dont le style est bien caractéristique, même s’il continue encore à se chercher. Les 15 images qu’il nous propose ici sont des photos très personnelles, son modèle préféré étant sa propre petite fille qu’il prend sur le vif ou qu’il met en scène dans des ambiances très particulières.

112909

Lucien AYER, un jeune photographe animalier ardennais

Brigitte HIRARDOT et Denis MIGNON, photographes animaliers ardennais

l’Association du ReNARD

Les Jeunes du quartier du Lac de SEDAN avec Thierry CHANTEGRET.
Un travail de ces jeunes du centre Social le Lac, guidés par un photographe professionnel qu’ils ont déjà eu l’occasion de présenter durant le Festival « Urbi et Orbi » de Sedan.